Esteban Dorr n'a pas duré

|   Press review

Esteban Dorr n'a pas fait de détail lors de ses matches de poule. Le junior messin n'a pas traîné pour rallier les seizièmes de finale de la huitième édition de l'Open de France au complexe Saint-Symphorien. Devant ses partenaires et amis, le pensionnaire de Pro B a ainsi dominé le Tchèque Martinko 3-0 puis le Russe Cherkes sur le même score avant de lâcher un petit set contre le Portugais Li.

En soirée, le Lorrain avait un client face à lui. Le Japonais Asazu ne lui a pas laissé trop d'espoir en l'emportant 4-1. Dorr avait pourtant réussi à égaliser avant de lâcher prise (11-4, 11-5, 11-8). L'ancien joueur de Spicheren pourra vite se consoler ce jeudi matin. En double avec son compère Florian Bourrassaud, le protégé de Nathanaël Molin retrouvera les huitièmes de finale avec en face de la table deux joueurs de Taïpei, Feng et Li. Pas simple.

Le chiffre

16. Douze joueurs, quatre entraîneurs. La délégation chinoise n'a pas fait le voyage vers Metz pour rien. La Chine s'est invitée pour la première fois à l'Open de France. Pour y briller, c'est une évidence.

« On est très heureux de les accueillir car ils relèvent encore plus le niveau de la compétition. Ils ne rigolent, ils sont hyper sérieux. On sent qu'ils veulent faire forte impression », explique Philippe Bordes, le président du Metz TT. L'Asie est bien représentée puisque le Japon, Hong Kong ou encore le Taipei chinois sont également en lice.

L'anecdote

Les professionnels du Metz TT étaient présents en nombre ce mercredi pour apporter leur aide aux organisateurs et bénévoles. Pauline Chasselin (mardi), le Grec Georgios Fragoulis ou encore Carole Grundisch ont ainsi relevé les manches pour la bonne cause. « C'est sympa de pouvoir compter sur eux », apprécie le président Philippe Bordes.

« Carole sera d'ailleurs présente durant toute la compétition pour voir en détail les différentes facettes de l'organisation et celles du coaching. »


LE POINT

RÉSULTATS. Simples : Matches de poules : Dorr (Fra/Metz TT) bat Martinko (Tch) 3-0 ; Cherkes (Rus) 3-0 et Li (Por) 3-1. Sabhi (Fra/Charleville-Mézières) bat Stumper (All) 3-1 ; Kraskovskii (Rus) 3-1 puis Colle (Lux) 3-0. Seizièmes de finale : Asazu (Jap) bat Dorr 4-1 ; Devos (Bel) bat Sabhi (Fra) 4-0.

Doubles : Seizièmes de finale : Dorr/Bourasseaud (Fra) battent Burgos (Chi)/Torino (Bré) 3-1.

PROGRAMME. Aujourd'hui : 9h30 : huitièmes de finale en simple et en double juniors. 13h : quarts de finale simples et doubles juniors. 15h45 : demi-finales simples et doubles juniors. 18h30 : finales simples et doubles juniors.

Nicolas KIHL

Back